Conseil d'école du 19/03/15 - Demande d'ajout à l'ordre du jour

Publié le par Délégués des parents d'élèves

Chers parents d'élèves,

Voici ci-dessous, ce que nous avons synthétisé de vos remarques et envoyé le 06/03/15 à la directrice pour la modification de l'ordre du jour du prochain conseil d'école.

Madame la Directrice,

Pour faire suite à l'envoi de l'ordre du jour pour le prochain conseil d'école, nous vous prions de bien vouloir prendre en compte les remarques ou questions suivantes :

Concernant le RASED : Certains parents nous ont signifié la difficulté d'obtenir un RDV avec le psychologue scolaire. Des demandes ayant été formulées en début d'année sont toujours sans réponse. Quelles sont les possibilités à disposition pour accélérer la prise en compte des demandes ?

Concernant le "rattrapage" des sorties scolaires de 2014 et 2015 pour certains élèves, qui n'ont pas pu en bénéficier : nous avons déjà évoqué ce sujet lors du premier conseil d'école mais serait-il possible de connaître l'état d'avancement de la réflexion de l'équipe enseignante à ce sujet pour l'année prochaine ? En effet il semblerait que ces quelques élèves se sentent vraiment isoler et vivent cela comme une injustice en comparaison avec leurs camarades du même âge/niveau qui ont pu faire des activités/sorties communes.

Concernant la réforme des rythmes scolaires : A la moitié de l'année scolaire, les parents souhaiteraient connaitre l'avis objectif des enseignants sur la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à Mamirolle et particulièrement sur :

- la fatigue engendrée pour les enfants ;

- l'impact sur l'avancement des programmes ;

- la nature et la qualité des NAP ;

- les adaptations à souhaiter ou à envisager.

Concernant les récréations : Lors du premier conseil d'école, il avait été souligné quelques problèmes liés aux jeu de ballon, ainsi que les difficultés de surveillance de la cour, compte tenu de sa configuration. Il apparaît que certains enfants pourraient se sentir isolés des autres ou pourraient subir "l'autorité des plus grands". Les enseignants pourraient-ils nous rappeler le fonctionnement de la surveillance de la cour et le cas échéant, pourrait-on réfléchir, avec les membres du SIVOS, à des solutions pour faciliter cette surveillance ?

Concernant la lutte contre le harcèlement : Des mesures sont-elles ou ont-elles été mises en place dans le cadre du renforcement de la lutte contre le harcèlement, souhaité par la ministre ?

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à ces questionnements et nous vous demandons de bien vouloir en prendre compte pour l'ordre du jour du prochain conseil d'école.

Cordialement,

Les délégués de parents d'élèves.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article